Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Saga Equipe 3 : J1 et J2

J1 à domicile contre l'équipe 1 de la Rochette.

Perdu 5/2 contre une équipe très forte avec des joueurs classés N.

Belle bataille de l'équipe mais très compliqué. 

 

J2 en déplacement contre l'équipe de Champs 1

Perdu 5/2 décidément nous n'arrivons pas à aller chercher au moins 1 point défensif. 

Très belle bataille en simple dame de Charlène et en simple homme de lionel mais dans un gymnase où les volants manquaient de longueurs.

Le double homme et le mixte auraient mérité d'aller au 3ème sets .

Composition Equipe 3 : saison 2021-2022

Thomas MARTIN, Sèverine MERGEY, Charlène SABATIER , Thomas VAN CAUTEREN, Gwenn KERZERHO,  Cédric JACOB (capitaine), Joffrey SARDIN, Romain CHOPLIN, Lionel TETEFORT

Claye 3 monte en D1 !!

C’est pour le compte de la 2ème journée de barrages pour l’accession à la D1 que l’équipe 3 se déplaçait à Villeparisis ce lundi soir. Après sa victoire contre Champs sur Marne, au début du mois lors de la 1ère journée de barrage, Claye se doit de gagner cette rencontre pour continuer de croire en la montée. Pour cela, il faudra faire avec les absences de Gwen (en vacances sur l’île de beauté) mais aussi de Carole et du capitaine Thomas, tous deux au repos.

En arrivant sur place, nous constations déjà la présence imposante de nombreux supporters locaux prêts à pousser leur équipe toute la soirée. Toutefois, Claye peut aussi compter sur l’arrivée de ses supporters avec le soutien de Fabien (« Moustache » pour les intimes) et Emilie en compagnie de Carole et Thomas.

Motivés à bloc, c’est par le double dames (de Lucie et Lauren), le double hommes (de Fred et Christian) et le simple homme 2 (de Lionel) que commence la rencontre. Fred et Christian, appliqués, réussissent un match très sérieux avec une victoire en 2 sets pour apporter le premier point dans l’escarcelle de Claye. Les deux autres matchs sont davantage disputés puisque tous deux se joueront en 3 sets très serrés. Lionel, notre habitué aux remontadas, l’emporte finalement au terme d’un match marathonien. Sur le terrain d’à côté, le double dames dure dans une ambiance exaltante. Lucie et Lauren sortent un match plus que réussi bien que soldé par une défaite 23/21 au 3ème set.

2-1 après la première rotation… C’est au tour d’Alex d’entrée en scène pour le compte du simple homme 3 ! Concerné et concentré durant tout le match, Alex livre un très bon match en 3 sets pour nous apporter le 3ème point. Un Alex des grands soirs !

En parallèle, Lucie et Lionel sont motivés comme jamais pour nous offrir ce point qui nous garantirait la victoire avant les deux derniers matchs. Message entendu, ils réalisent une superbe prestation pour l’emporter en 2 sets.

C’est fait, la rencontre est d’ores et déjà remportée ! Fred, heureux de cette rencontre gagnée, ne peut prendre le point du SH 1. Lauren, de son côté, continue de monter en puissance cette saison en remportant son simple dans un match en 3 sets qui a tenu ses promesses.

Nous remportons donc cette rencontre 5-2 nous permettant de continuer de croire à la D1 la saison prochaine.
L’heure est donc à l’attribution de notre mascotte Nanard, jusqu’à la prochaine rencontre. A ce petit jeu, c’est Lulu et sa « grinta » pour toute la soirée qui a été élue par l’ensemble de l’équipe.

 

Après cette belle soirée, l’équipe tient particulièrement à remercier Fabien et Emilie pour leur soutien qui nous aura grandement aidé dans cette chaude ambiance du gymnase des Petits Marais.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous le mardi 4 juin à 20h à domicile dans la Loison Arena, pour venir nous supporter face à Savigny, dernière rencontre de la saison. VENEZ NOMBREUX !!!!!!

équipe 3 : Une première bien compliquée...

L'équipe 3 version 2015-2016 diffère de l'année dernière , Edith ,Fred  et Jicé sont bien toujours présents ,à ceux-ci sont venus s'ajouuter les renforts d'Emilie (ex-Villeparisis) et de  Laetitia chez les filles puis Alex et moi-même chez les hommes.
 
Pour le compte de la 1ère journée nous recevions Val d'Europe 1 le jeudi 5 novembre sans Jicé mais qui est venu un peu plus tard dans la soirée pour nous encourager (et amener quelques verrines).
Cette première rencontre était sur le papier assez équilibrée (léger avantage pour Val d'Europe en matière de classements) et promettait de beaux matchs, ce qui n'a pas loupé.
 
Dans un premier temps sont lancés le SD d'Emilie, le SH2 d'Alex et mon SH1.
Malgré de beaux matches très accrochés (3 sets pour Emilie et Thomas et 2 sets serrés pour Alex), nous perdons malheureusement ces 3 matches et nous nous retrouvons donc menés très rapidement 3 à 0.
 
Une fois ces matches terminés, c'est au tour de Fred d'essayer d'aller chercher le point du SH3 mais c'est le même scénario avec une lutte acharnée en 3 sets (19-21 au 3ème) qui se solde par une 4ème défaite...
 
On lance donc dans la foulée le DD avec Emilie et Laetitia qui apporte le premier point dans un match maîtrisé en 2 sets secs puis le DH avec Alex et moi-même qui perdons 22-20 au 3ème set après un long match.
 
Pour clôturer la rencontre, Edith et Fred rentrent en piste pour le DMx au cours duquel ils s'inclinent en 2 sets encore accrochés.
 
Le score de 6-1 est sans appel mais malgré tout très sévère quand on voit la physionomie de chacun des matches...
C'est donc avec pas mal de regrets et de frustration que nous terminons cette rencontre mais nous avons tout de même tous faits de très beaux matches ce qui est plutôt encourageant pour la suite.
 
Prochain épisode encore à domicile jeudi prochain contre Crégy lès Meaux 1 qui annonce à nouveau de beaux matches !

 

SBCS 3 : deux journées en un article

SBCS 3, Acte 8, mardi 03 février : Val d’Europe, petit moral

La semaine avait commencé un peu rock n’roll pour l’ensemble des équipes départementales de la SBCS avec une alerte à la pénurie de filles, et de savants calculs de moyennes liés aux nouveaux classements de février.

Bref, après d’intenses réflexions et échanges menés en coulisse, on se déplace finalement avec les filles au complet (retour de taïna), mais sans notre jeune qui monte (Janis au ski), et avec le renfort de Fred Vésin qui supplée Titi, toujours en délicatesse avec un coude.

La revanche était l’objectif du soir pour cette première rencontre de la phase retour, contre une équipe qui nous avait semblé à notre portée lors de la Journée 1.

Malheureusement, seules Taïna et Edith allèrent au bout des intentions  en dd pour une belle victoire.

Pour les autres rencontres, ce furent 6 défaites dont 4 lâchées en 3 sets. Rageant d’avoir laissé partir le morceau dans une ambiance où le moteur de l’équipe connut quelques ratés, comme pour se mettre au diapason du kangoo de cap’tain Jicé qui lui fit le coup de la panne à 200m du gymnase…mais qui eut la décence de repartir juste après la rencontre !

Vivement la semaine suivante pour encore une revanche à prendre sur champs.

 

SBCS 3, Acte 9, jeudi 12 février : Champagne ? Non, Champs gagne !

Dernière rencontre avant les vacances de février, et après la pénurie de filles de la semaine dernière, c’est pénurie de gars pour l’occasion : Janis avec une grippe, Guillaume qui jette définitivement le gant, le coude à Titi… la coupe est pleine ! Surtout que côté renfort c’est en croix pour bon nombre de gars des équipes 2 à 5, et c’est donc Joffrey qui nous sauve la mise en assurant le sh3 et le dmx…ouf !

Heureusement les filles sont là, mais clairement on est fragilisé sur le côté masculin, où on pensait pouvoir faire le plein !

Et d’ailleurs, il n’y a pas de miracle, malgré l’engagement de Jofffrey, et deux 2èmes sets lâchés à 20/22 et 23/25 par fred puis Jicé qui auraient pu…. Mais avec des « si »…

Finalement on gagne double hommes (Fred et Jicé), et double dames (Isa et Edith), mais on perd tout le reste, avec un double mixte joué au courage, avec des coups brillants et mené tactiquement comme un double hommes par Taïna et Joffrey.

Au bout du compte défaite 2/5, vive les vacances pour se refaire une santé et un moral, avant d’aborder ce qui devrait être « the match to win », contre Villeparisis pour espérer gagner la course au maintien contre le concurrent le plus dangereux.

Informations supplémentaires