Composition Equipe 7 : saison 2021-2022

Jean-christophe BOITEUX, Victor BOITEUX, Philippe MARTIN, Anthony BOUET, Fabien POSTIC, Patrick BUISSONIER, Rémi MUNOZ, Alexis PLACE

Saga Equipe 7 : J2

CLAYE se déplaçait à Collégien !

Notre rencontre, au début d'une soirée froide de mi novembre commence avec nos 3 simples d'entrée de jeu !

SH1 : JC…mais que dire de ce très gros match tant sur le plan technique que sur le plan physique et mental. Un gros match de bad que l'on aime voir ! JC réussira à s'imposer en 3 sets

Claye 1-0

SH2 : Rémi, un gros match de rameur, mais une sacrée intensité ce qui permettra à Rémi d'aller chercher la victoire en 3 sets !

Claye 2-0

SH3 : Alexis, seulement son 2ème match en masculine mais aussi sa 2ème victoire ! Il a rencontré un adversaire coriace sur tous les plans mais n'a jamais abandonné et a créé la surprise en allant gagner le match sur le 3ème set !

Claye 3-0

Au tour des doubles de s'élancer à la conquête de Collégien !

Le DH1 : Fabien et moi s'imposeront en 2 sets sur 2 gros adversaires avec un match géré de façon impériale !

Claye 4-0

Et le dernier match, le DH2 : Patrick et Victor, 1er interclub de l'année de Victor. Malgré de très beaux points, il a manqué ce petit quelque chose à notre paire pour décrocher le 3ème set et la victoire. Ce fut une défaite en 2 sets mais avec un goût de victoire quand même au vu du niveau de jeu proposé par notre paire !

Claye 4-1

Victoire de Claye-Souilly 4-1, oui encore un 4-1 mais on aura bien rigolé.

Notre équipe se déplacera jeudi 25 novembre à Vaires sur Marne !

Saga Equipe 7 : J1

Rencontre Claye-Souilly M1 VS Cregy-les-Meaux M1

Le match ouvrait la saison de l'équipe 7

Une équipe ancrée en M1 depuis plusieurs années !

Les Enjeux étaient de taille car le club avait décidé dans la lignée de l'esprit de Sbcs Badminton Claye-Souilly de promouvoir un tout nouveau capitaine et le plus jeune de l'équipe masculine (21 ans) : Anthony Bouet car en mixte il y a eu Thomas Martin au même âge !

Claye M1 dans son objectif de chercher le titre en même temps que le fun avait aligné une équipe de joueurs costauds.

La rencontre commença avec le SH3 et le Dh1,

SH3 joué par Alexis, un joueur qui découvrait pour la première fois les IC, survola son match, gagné dès les premiers points par son mental !

1-0 pour Claye

DH1 qui voyait une paire composée de Patrick et Philippe malheureusement se heurta à une paire qui avait l'habitude de jouer ensemble, il manqua ce petit quelque chose pour gagner le match qui fut en 3 sets!

1-1 égalisation de Cregy

Ensuite vint le SH2 de Rémi, un remake de David contre Goliath mais c'est le Goliath Rémi qui remporte le duel en 2 set avec une petite frayeur dans le 2ème set !

2-1 pour Claye

Le SH1 de notre cher JC fut lancé…que dire de la prestation et de ce simple en 3 sets où JC nous a montré l'étendue de sa technique !

3-1 pour Claye

Et le dernier match le DH2 composé de moi et de Fabien, un match où rongés par le stress mais sauvés par un Fabien majestueux du début à la fin nous permet d'assurer une victoire en 2 sets !

Rencontre remportée 4-1 par Claye !

Objectif accompli et quelle soirée exceptionnelle où le club de Claye a encore une fois démontré que son ambiance et son accueil sont légendaires !

SBCS 3 : Fin de saison en version courte

SBCS 3, Actes 10 à 14, villeparisis, crégy, lagny, mouroux et lognes : Défaites à gogo !

Vous avez compris la raison du peu d’entrain à la communication du capitaine/reporter. Malgré le plaisir de se retrouver ensemble, et quelques batailles livrées sur le court, le tout sans prétention sur la valeur intrinsèque de notre valeureuse équipe, il a fallu baisser le pavillon sur chacune des rencontres.

Côté stats, la série de 5 c’est finalement : 5 rencontres perdues sur 5 (dont un nouveau 0/7 contre lagny) 6 matches gagnés contre 29 perdus, et 19 sets gagnés contre 59 perdus… je vous épargne le nombre de points !

En revanche, ce qui ne nous a pas épargné ce sont les blessures, forfaits et défections : Au fil des jours, ce sont donc Janis (définitivement attiré par les sirènes du vélo), Isa (tendinite talon d’achille), Fred (déchirure intercostale), Taïna (stages professionnels) et enfin Edith (tendinite épaule) qui ont du lâcher l’affaire pour une ou plusieurs rencontres !

Du coup, Fred Vésin et Céline Buchli sont venus renforcer la troupe, malheureusement pour les résultats, avec peu de bonheur, mais avec un super état d’esprit : merci à eux !

Enfin, ça a été l’occasion de faire jouer notre joker, Valki, qui après quelques matches de doubles à prendre ses marques, retrouve toutes ses sensations avec des victoires à la clé…dont son premier simple (contre un D1 !) depuis….lui-même ne s’en rappelle plus exactement !

Bref, la saison se finira avec une rencontre de barrage de maintien ou descente en D3 dans les prochaines semaines avec les rescapé(e)s ! Hauts les cœurs !

Résultats 7eme journée de l'équipe 5

Une équipe 5 qui au départ était + que complète puisque 4 mecs et 4 nanas. Donc tout va bien. Excepté qu'hier à la dernière minute, nous nous sommes retrouvés à 3 mecs et 2 nanas : le minimum recommandé. Et on a plutôt assuré. Nous n'avons certes pas gagné mais comme demandé, nous avons pris 2 matches. Toujours pas ceux qu'on attendait mais peu importe.
 
Perso, je pensais prendre les 2 1ers SH.
 
Mais la grande surprise fut le SD gagné par Sandrine en 2 sets. BRAVO!!!
 
Après les défaites de Fred, qui ne doit absolument pas perdre ce match, et idem pour Cédric, nous prenons le DH gagné par Fabien et Cédric en  2 sets. Ce ne fut pas un match d'exception mais pas grave.
 
Nous n'avions aucune chance en DD puisque  nos 2 filles NC Sandrine et Estelle se sont retrouvées face à 2 D1. Donc défaite assurée.
 
Quant au mixte, joué par Fred et Estelle, non seulement nous le perdons mais même pas eu le droit aux acrobaties de Fred!!! LOL!!!
 
Je crois que je vais finir par introduire les gages!!
 
Aux matches retour, nous comptons bien nous surpasser et prendre au moins le point défensif. Sinon...pompes et pompes seront au programme!!

Informations supplémentaires