Claye 3 monte en D1 !!

C’est pour le compte de la 2ème journée de barrages pour l’accession à la D1 que l’équipe 3 se déplaçait à Villeparisis ce lundi soir. Après sa victoire contre Champs sur Marne, au début du mois lors de la 1ère journée de barrage, Claye se doit de gagner cette rencontre pour continuer de croire en la montée. Pour cela, il faudra faire avec les absences de Gwen (en vacances sur l’île de beauté) mais aussi de Carole et du capitaine Thomas, tous deux au repos.

En arrivant sur place, nous constations déjà la présence imposante de nombreux supporters locaux prêts à pousser leur équipe toute la soirée. Toutefois, Claye peut aussi compter sur l’arrivée de ses supporters avec le soutien de Fabien (« Moustache » pour les intimes) et Emilie en compagnie de Carole et Thomas.

Motivés à bloc, c’est par le double dames (de Lucie et Lauren), le double hommes (de Fred et Christian) et le simple homme 2 (de Lionel) que commence la rencontre. Fred et Christian, appliqués, réussissent un match très sérieux avec une victoire en 2 sets pour apporter le premier point dans l’escarcelle de Claye. Les deux autres matchs sont davantage disputés puisque tous deux se joueront en 3 sets très serrés. Lionel, notre habitué aux remontadas, l’emporte finalement au terme d’un match marathonien. Sur le terrain d’à côté, le double dames dure dans une ambiance exaltante. Lucie et Lauren sortent un match plus que réussi bien que soldé par une défaite 23/21 au 3ème set.

2-1 après la première rotation… C’est au tour d’Alex d’entrée en scène pour le compte du simple homme 3 ! Concerné et concentré durant tout le match, Alex livre un très bon match en 3 sets pour nous apporter le 3ème point. Un Alex des grands soirs !

En parallèle, Lucie et Lionel sont motivés comme jamais pour nous offrir ce point qui nous garantirait la victoire avant les deux derniers matchs. Message entendu, ils réalisent une superbe prestation pour l’emporter en 2 sets.

C’est fait, la rencontre est d’ores et déjà remportée ! Fred, heureux de cette rencontre gagnée, ne peut prendre le point du SH 1. Lauren, de son côté, continue de monter en puissance cette saison en remportant son simple dans un match en 3 sets qui a tenu ses promesses.

Nous remportons donc cette rencontre 5-2 nous permettant de continuer de croire à la D1 la saison prochaine.
L’heure est donc à l’attribution de notre mascotte Nanard, jusqu’à la prochaine rencontre. A ce petit jeu, c’est Lulu et sa « grinta » pour toute la soirée qui a été élue par l’ensemble de l’équipe.

 

Après cette belle soirée, l’équipe tient particulièrement à remercier Fabien et Emilie pour leur soutien qui nous aura grandement aidé dans cette chaude ambiance du gymnase des Petits Marais.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous le mardi 4 juin à 20h à domicile dans la Loison Arena, pour venir nous supporter face à Savigny, dernière rencontre de la saison. VENEZ NOMBREUX !!!!!!

Informations supplémentaires