SBCS 3 : deux journées en un article
- Details
- Written by Jicé
SBCS 3, Acte 8, mardi 03 février : Val d’Europe, petit moral
La semaine avait commencé un peu rock n’roll pour l’ensemble des équipes départementales de la SBCS avec une alerte à la pénurie de filles, et de savants calculs de moyennes liés aux nouveaux classements de février.
Bref, après d’intenses réflexions et échanges menés en coulisse, on se déplace finalement avec les filles au complet (retour de taïna), mais sans notre jeune qui monte (Janis au ski), et avec le renfort de Fred Vésin qui supplée Titi, toujours en délicatesse avec un coude.
La revanche était l’objectif du soir pour cette première rencontre de la phase retour, contre une équipe qui nous avait semblé à notre portée lors de la Journée 1.
Malheureusement, seules Taïna et Edith allèrent au bout des intentions en dd pour une belle victoire.
Pour les autres rencontres, ce furent 6 défaites dont 4 lâchées en 3 sets. Rageant d’avoir laissé partir le morceau dans une ambiance où le moteur de l’équipe connut quelques ratés, comme pour se mettre au diapason du kangoo de cap’tain Jicé qui lui fit le coup de la panne à 200m du gymnase…mais qui eut la décence de repartir juste après la rencontre !
Vivement la semaine suivante pour encore une revanche à prendre sur champs.
SBCS 3, Acte 9, jeudi 12 février : Champagne ? Non, Champs gagne !
Dernière rencontre avant les vacances de février, et après la pénurie de filles de la semaine dernière, c’est pénurie de gars pour l’occasion : Janis avec une grippe, Guillaume qui jette définitivement le gant, le coude à Titi… la coupe est pleine ! Surtout que côté renfort c’est en croix pour bon nombre de gars des équipes 2 à 5, et c’est donc Joffrey qui nous sauve la mise en assurant le sh3 et le dmx…ouf !
Heureusement les filles sont là, mais clairement on est fragilisé sur le côté masculin, où on pensait pouvoir faire le plein !
Et d’ailleurs, il n’y a pas de miracle, malgré l’engagement de Jofffrey, et deux 2èmes sets lâchés à 20/22 et 23/25 par fred puis Jicé qui auraient pu…. Mais avec des « si »…
Finalement on gagne double hommes (Fred et Jicé), et double dames (Isa et Edith), mais on perd tout le reste, avec un double mixte joué au courage, avec des coups brillants et mené tactiquement comme un double hommes par Taïna et Joffrey.
Au bout du compte défaite 2/5, vive les vacances pour se refaire une santé et un moral, avant d’aborder ce qui devrait être « the match to win », contre Villeparisis pour espérer gagner la course au maintien contre le concurrent le plus dangereux.