Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

SBCS 3, Acte 4, lundi 8 décembre : Crégy les Meaux,encore un peu « court ».

Pour cette rencontre à livrer dans la banlieue meldoise, on récupère Guillaume qui nous revient d’un gros coup de fatigue, alors qu’on laisse Taïna, indisponible pour l’occasion, ainsi que Thierry qui n’a pas de bon de sortie les lundis.

Le reste de la team 3 débarque au gymnase Crégeois, où l’on retrouve l’équipe M1 de Claye qui vient essayer d’imposer sa loi en terre ennemie. On a donc un peu de soutien sur place, dans un lieu où l’on s’est pris l’année dernière un 0/7, bien senti contre les mêmes adversaires . On sait donc –et cela sans faire offense à nos deux féminines (Edith et Isa)- que ça va être plutôt « injouable » côté filles, et que notre salut repose dans les raquettes qu’on espère bien inspirés de la bande des 4 : Janis, Guillaume, Fred et Jicé.

Début de la rencontre donc, avec le double dame et le sh3 dévolu à Guillaume pour son match de rentrée, suivi de près par le sh1 où janis va tenter la passe de 4, contre un C3 cette fois. Comme « prévu », les filles ne font pas le poids malgré leur bonne volonté, et Crégy mène rapidement 1/0, puis 2/0 après le sh3 lâché par Guillaume qui se bat bien, mais n’a pas retrouvé suffisamment de réglages pour éviter les fautes qui lui font finalement perdre un match pas facile pour une reprise. Heureusement, Janis est à la hauteur de son début de saison, et il peaufine sa réputation de killer, en faisant la peau d’un jeune sénior C3 en deux petits sets menés au pas de charge.

Il y a donc un coup à jouer avec le dmx pour recoller au score. Mas d’Auge ! Edith et Jicé entrevoient la victoire dans chacun des 2 sets où ils tournent en tête à 11… mais se font doubler à chaque fois sur la ligne au gré de quelques erreurs malvenues : rageant !

C’est donc à Isa que revient une forme de « mission impossible » en sd : et même si elle l’accepte sans rechigner, après que le message passé par le reste de l’équipe se soit autodétruit, c’est bien la logique du classement qui est respectée, avec une défaite au bout du match…

A 1/4, la rencontre est pliée, sauf le point de bonus défensif qui reste encore possible à aller chercher. Fred s’y colle donc en sh2 contre le capitaine d’en face, et Janis et Jicé l’accompagnent dans cette quête en démarrant au même moment le dh. Si le duo clayois joue une partition plutôt propre, en gagnant en 2 sets bien maitrisés, fred flanche dans la dernière côte, en cédant au 3ème set.

On laisse donc filer le point de bonus, avec le sentiment mitigé d’avoir plutôt bien tenu la route par rapport à l’année dernière, mais avec la frustration d’avoir loupé un point, voire même bien mieux ! Tant pis, il y a quand même de la joie à partager…avec la victoire de la M1 clayoise, où Bruno et Philippe réussissent même à gagner leur dh ! Au bout de plus de 5 ans d’association : ça s’arrose !

Informations supplémentaires