THE BIG DAY : Sunday, March, 17th

Juste avant, pour bien déguster l'instant, une interview décalée du capitaine de la team one, réalisée par la ligue IDF  :

 

et pour retrouver la totalité des interviews des équipes de ces play-off de montée en Nationale 3 :

toutes les interviews

Le Dénouement de la Régionale 1

Ce dimanche 27 avait lieu la dernière journée de la saison régulière de TOP 12 Régional à NOZAY. Cette dernière journée s’annonçait décisive pour notre « TEAM ONE » en ballotage favorable pour jouer les play-off de montée de Nationale 3. Mais avant d’y penser, deux rencontres au programme et pas des moindres, AULNAY et COURTRY !

Pour ce déplacement à 1 heure de route,  Capt’ain ANTO avait donné rendez-vous à ses joueurs et aux supporters à 7h30 au gymnase.

Malgré quelques petites péripéties : 1 heure d’avance pour notre Marie (qui était pressée d’en découdre, pour sa dernière avec l’équipe avant de nous quitter pour le Canada) et une perte de pot d’échappement sur le dos-d’âne du parking du gymnase pour notre Jérôme (pas de pot !), nous voilà partis. 

Arrivés à destination, se dressait devant nous l’ogre Aulnaysien, accompagné de son mercenaire Polonais mais aussi de son renfort de classe mondiale, Baptiste CARÊME, 

9 fois champion de France, 5 fois en Double Homme et 4 fois en mixte et maintenant entraineur de l’équipe de France à l'INSEP.  

Cela s’annonçait difficile sur le papier, ce fut le cas aussi sur le terrain.

Malgré une belle attitude habituelle de la part des Clayois, notre mixte 1, Val et Tanguy, (invaincus ensemble depuis le début de la saison) se heurta au multiple champion de France : ce fut une défaite en 2 sets (13 et 15) malgré de bonnes séquences de jeu.

Sur le terrain d’à côté, le mixte 2, représenté par Jérôme et Marine, faisait quant à lui face à la machine polonaise : bis répitita, nos deux soldats de la Red Army s’inclinèrent en 2 sets (13 et 14) .

Après les mixtes… les simples ! Et ce fut presque la même musique : défaite en 2 sets pour Kersey, Marie et Alex. 

Les pensionnaires d’Aulnay étaient bien partis pour ramener un point de bonus offensif mais c’était sans compter sur notre capitaine qui remporta avec autorité son simple en 2 sets (12 et 16). Heureusement pour nous car les deux doubles restants furent remportés par l’ogre, avec un double homme Anto /Jérôme perdu en deux sets et le double dame Val/Marine en 3 sets.

A la pause du midi, la red army pointait à la 4èmeplace du classement (synonyme de barrage de descente) tout fraîchement dépassé par son adversaire matinal, Aulnay (2ème) mais aussi par Courtry (3ème), prochain adversaire, tout ceci nous offrait donc une « petite finale » pour la 3eme place du championnat synonyme de play-off !

La red army renforçait ses rangs avec l’arrivée de plusieurs supporters : Gwen, Joffrey, Cédric et Alain en plus de Thomas présent depuis le début de la journée. 

14 heures : Début de la rencontre avec au rendez-vous pression, stress et la rage de vaincre !

Pour ouvrir le bal, le double dame Kersey/Val en patronnes, victoire en 2 sets (12 et 13). De l’autre coté, un combat de haute intensité pour le double homme Tanguy/Alex (inédit cette saison en interclub) un gros match de la part de nos deux clayois mais une défaite en 3 sets amère à l’arrivée (15-21/ 21-16 /12-21).

1 partout avant le mixte de Marine/Jérôme et le simple de Marie, cette dernière toute en maîtrise rapporte le 2ème point à Claye avec une victoire en 2 sets (14 et 15) Marie peut s’envoler tranquille pour le Canada. 

Il n’y avait pas encore eu de perf aujourd’hui, et ce n’est pas dans les habitudes de l’équipe 1. Elle est venue du mixte Marine/Jérôme qui battent une paire N2/N3 en deux sets (19 et 14). 

A mis parcours Claye menait 3-1 !

3-2 après la défaite en 2 sets (13 et 19) d’Alex en simple homme puis arriva le mixte 1, Val/Tanguy et la perte du premier set 23-21 (vraiment d'un rien) mais la sagesse de Valérie accompagnée de la fougue de Tanguy permirent d’empocher le 2ème set 21-15. Le 3ème set fut tendu et très serré, deux volants de match pour Courtry, mais avec une hargne et une envie énorme, nos deux pensionnaires du SBCS ont été chercher la victoire 23-21 ! Oufff ! le match nul était au minimum assuré. Mais l’objectif du capitaine et de son équipe était la victoire, et celle ci a été acquise lors du simple dame de Kersey qui s’est fait peur mais peu importe la manière (21-18 /19-21/ 21-14) , le point de la victoire était assuré. 

Le dernier match fut perdu en 2 sets (10 et 9) par notre capitaine, gêné par une migraine (du sans doute l’ambiance stressante de la rencontre jouée par son équipe) 

5-3 pour Claye-Souilly, notre Team One finit donc à la 3èmeplace de Top 12 régionale avec 28 pts derrière Aulnay (1er avec 30 pts) Nozay (2ème avec 28 pts).

Notre équipe participera donc normalement aux play-off de montée en Nationale 3 qui auront lieu les 16/17 mars prochain.

Bravo à l’ensemble des joueurs de l’équipe : Marie, Valérie, Marine, Kersey, Jérôme, Alex, Tanguy et Anthony

2ème journée de top 12 Régionale : chaud et puis froid

C'est devant une belle poignée de supporters, joffrey, thomas, cédric, gwenn, alain, mathieu, serge, et Jicé qui étaient tous présents avec la mascotte dans la tribune, pour pousser les dragons rouges clayois tout au long de l’après-midi, que s'est déroulée la 2ème journée du top 12.

1er acte : Antho et Jérôme en dh, Jérôme à nouveau avec Marine en dmx pour 2 victoires aisées, Alex pour une victoire au bout du suspense avec remontada de 10/19 à 21/19 au 3ème set, et surtout  Kersey qui s'est offert une N2 (106ème française) en 3 sets avec une grosse dose de culot maitrisé. Miam, y’a bon les points pour le classement individuel comme pour le score de la rencontre : 4/1….

2ème acte : Val et Tanguy ont ensuite assuré la victoire avec une 5ème victoire qui contrebalance 3 défaites en double dame, simple homme et simple dame 2.

Après cet épisode réussi, restait donc à donner le meilleur dès 17h contre « la grosse équipe » de la poule : Aulnay et son mercenaire polonais…

Et en fait ce fût « Lecja polska » (La leçon de polonais), et le temps des sacrifices... malgré un hold-up qui s'est présenté à portée de raquettes :

double dame gagné par wo, puis nouvelle victoire de kersey en simple, cette fois-ci contre une N3, ça faisait 2/0 pour Claye et le double homme 1 a failli faire basculer sérieusement la rencontre pour notre "red army".

Dommage car cap'tain Antho et Tanguy ont fait trembler le camarade Piotr Waziluk qui avait pourtant laché les chevaux avec son partenaire Cazaux : ça frappait fort et ça caressait subtil sur le court du fond, mais les clayois ont arraché le 2ème set 22/20 pour rivaliser ensuite jusqu’à 15 partout au 3ème… un petit manque de réussite et 3 fois rien plus tard, ça faisait 2/1 au tableau d’affichage.

Après il y a eu le temps des sacrifices des sh1 et sd1, où c’était vraiment trop fort pour espérer faire autre chose qu’éviter simplement une correction Ca faisait donc 2/4 et la possibilité d’aller chercher le nul, ou de façon plus réaliste le point défensif dans les 2 derniers matches. Malheureusement Alex tomba contre un N3 en pleine bourre et Tanguy et Marine calèrent dans un 3ème set auquel ils avaient cependant réussi à pousser leurs adversaires.

Allez « Zdrowie » (santé !) quand même après cette défaite 2/6, et surtout rendez-vous le dimanche 16 décembre à Claye-Souilly pour la 3ème des 5 journées de Régionale, où on jouera à domicile et où on vous attend donc tous nombreux, enthousiastes et joyeusement bruyants pour soutenir comme une seule et même « red army » notre team one.

Top 12 Régionale IdF : Une première journée prometteuse !

C'était un vrai test que la team 1 passait ce dimanche 14 octobre à Choisy le roi en ouverture du championnat de l'Elite Régionale.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos joueuses et nos joueurs ont réussi leurs débuts.

En effet, contre les locaux la SBCS a chèrement vendu sa peau, et ne s'est inclinée que 5 à 3 avec un dernier match, qui pouvait nous permettre de chercher le nul, laché au 3éme set.

Et puis lors de la deuxième rotation, contre nos voisins de Courtry, le score s'est équilibré jusqu'à 3/3, avant de basculer à 5/3 pour nos badistes dans un enthousiasme joyeux, scellant une forme de suprématie en Nord Seine et Marne...

La performance globale est plutôt remarquable quand on sait que notre équipe s'est présentée avec de multiples peits bobos, et le forfait de dernière minute de notre petite Kersey. Heureusement, c'est en équipe que le succès a fini par se dessiner, avec une dynamique où chacun et chacune a pu apporter à son tour de quoi surmonter les moments de doutes des uns, puis d'espérer au gré des coups d'éclats d'autres, avant d'unir atouts et fragilités pour une vraie perf dans le gratin du bad francilien !

A suivre...

Team 1 : c'est officiel ...

Incontestée et incontestable, l'équipe 1 jouera en Régionale 2 l'année prochaine.

Avec 11 points d'avance et 100% de victoires, plus de doutes sur la montée dans la division supérieure.
Une première victoire 6/2 contre Gentilly, avant d'enchainer par un autre 6/2 contre Eaubonne, et nous voilà officiellement promu !!

Malgré/Grâce à.. l'absence de Vince sur cette journée, seuls le SH1de Christian et le DH Jérome/Anto ont été laissés à Gentilly, puis le SH1 d'Anto et le DM Jérôme/Marine qui ont finalement été gagnés par les locaux.

Prochaine journée fin février, certes sans enjeu, mais avec beaucoup de joie et de fierté ..!
Les supporters qui voudraient venir mettre l'ambiance à Bobigny sont bien évidemment les bienvenus !!!

Capt'ain Anto

Le mot du webmaster (et au nom du bureau) : Bravo la team 1 !

Informations supplémentaires