Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Acte 3, jeudi 4 décembre : Villeparisis, première victoire de la SBCS3 « à la maison ».

20h00, gymnase Loison, ça se remplit peu à peu avec l’arrivée des équipes en lice pour la soirée : au menu, 3 rencontres où matcheront les équipes 2,3 et M1 de la SBCS.

Pour ce qui est de nos ouailles, ce sont les filles qui ouvrent le bal : regard un peu sombre vers le capitaine qui les a « piqués au vif » dans le mail qui a précédé cette journée 3 ; une histoire de doigts qu’il valait mieux avoir bien placés sur la raquette, plutôt que… plutôt qu’ailleurs !

Bref, on se rassemble, et la compo est affinée en présence de chacun par Cap’tain Jicé et « il dottore » Fred.

Edith et Isa sont confirmées dans le dd qui avait été « promis », titi, fred et janis prennent les simples dans cet ordre, taïna fera le sd, et on innove pour les deux autres doubles avec un dmx fred/édith et un dh Jicé/janis.

Objectif avoué : au moins un sh, le sd et le dd, et le point de la victoire à aller chercher sur un des deux autres doubles.

Ça se met donc en route avec le sh2 de fred contre un jeune, et avec le dd : au bout des matches cela donne 1/1, avec un récital d’Edith et Isa, et un de chute pour fred qui en avait perdu l’habitude.

C’est donc à thierry et janis d’essayer de faire avancer la cause avec leur deux sh lancés simultanément : Pendant que titi de fait rincer sans arriver à lancer la machine au long cours (2 sets et trop de fautes, ce qui « l’empêche » même de se dépenses réellement), janis nous la joue sur courant alternatif ; C’est pas parce que AC/DC sort bientôt un nouvel album qu’il faut leur rendre pareil hommage ! Et puis AC/DC, c’est pas de son âge… En revanche «une forme de fébrilité», c’est manifestement parfois bien une faiblesse de la jeunesse. Heureusement, soutenu par Jicé et coaché par Didier, Janis s’en sort de justesse en 3 sets, et au mental, pour afficher 2/2, juste à mi-parcours.

C’est donc à taïna de prendre le sd…alors qu’elle aurait tant voulu faire (aussi) un dmx « disait-elle » au moment du choix de la compo du soir ! Mission accomplie après 2 sets, durant lesquels ce fut d’abord à chaque interruption (11 et set), puis quasiment entre chaque point qu’on lui hurla : « …mais colle-la au fond !!... », histoire qu’elle ne perde pas le fil d’une stratégie gagnante contre une bien plus fluette qu’elle… 3/2 pour nous on était donc dans les temps de passage au moment de lancer les deux derniers doubles.

L’affaire fut vite réglée pour le dmx, avec un fred qui joua de la main gauche, ou presque, comme pour mieux installer le suspense autour du dh de Jicé et janis. Fred alla d’ailleurs s’installer très loin du terrain du match décisif  –par peur d’être le chat noir de la soirée-. C’est donc de l’autre côté du gymnase qu’il cria ses encouragements durant tout le déroulement d’un match qui se joua à 21/19 au 3ème set…gagné de haute lutte, avec hargne et panache par la paire clayoise.

« coaching gagnant » donc, et excellente préparation pour la journée 4 qui arrivera dès le lundi 8 décembre à Crégy les Meaux. Pour clôturer une soirée très réussie puisque toutes les équipes clayoises ont gagné, nouveau buffet grande classe « made in SBCS », avec l’apport remarqué d’un gâteau chocolat/banane de taïna … Si sur le terrain, on peut dire que la relève est assurée, côté agapes, la « viellle garde » a encore un peu de marge !

Informations supplémentaires