SBCS 3, nouvelle saison : Les invités de la dernière heure
- Details
- Written by Jicé
Alors qu’on se préparait à une campagne plus « confortable » que l’année dernière, un étage plus bas, c’est courant octobre que la nouvelle tombe : on est repêchés en Division 2 départementale !
Dont acte, va falloir qu’on se la joue outsider, matches au couteau et adversité renforcée. Ainsi c’est autour de quelques vieux grognards (Thierry, Fred M. et Jicé) et joueuses en pleine maturité (Edith et Isa) qu’on adjoint une dose de belle jeunesse (Taïna, Guillaume et Janis) pour partir à la quête de notre meilleure fortune.
Acte 1, jeudi 20 novembre : Val d’Europe, bonus… défensif.
Il y a du monde au gymnase Loison pour l’occasion, puisque 3 équipes de Claye sont en lice pour cette 1ère rencontre à domicile. L’ambiance est un peu tendue, avec une forme «d’obligation de résultat», histoire de racheter un début de semaine sous le signe de la loose pour les équipes de Claye ayant déjà matché.
Partent donc en première ligne de la bataille, thierry en sh1, fred et janis en dh, ainsi qu’édith et taïna en dd. Les filles ramènent le point de la victoire avec leurs dents (19 et 19), alors que janis et fred se font souffler la partie à quelques points près (20 et 18). Comme thierry passe un peu à côté de son match, ça fait 2/1 pour le camp d’en face, mais il y a encore de la place.
La deuxième vague inclue le mixte avec édith et jicé, le sd dévolu à isa, et le sh2 où janis va se frotter à un C4. Et malheureusement c’est la même répartition des points, ce qui scelle le résultat de la rencontre avant même le dernier simple de fred : 1/2 + 1/2 = 2/4, même si écrit comme ça, c’est une offense aux mathématiques. Alors que janis mate son premier sénior à C4 (et fait une encoche au manche de sa raquette comme un grand pistolero en devenir), isa donne bien trop de points au service, et jicé la joue autant stressé qu’à l’envers dans un mixte où édith n’a pas les épaules assez larges pour inverser la tendance.
A ce stade de la rencontre, mention bien pour la jeunesse, qui tient ses promesses (bravo taïna qui fait un match plein malgré un physique fragilisé par quelques pépins récurrents et carton presque plein pour janis, malgré un dh qui se joue à une ou deux erreurs fatales), et mention « doit se réveiller » pour la frange des badistes d’expérience.
Heureusement pour la fierté des vétérans, fred livre un match à l’énergie, au courage et au mental pour arracher en 3 sets la victoire qui permet d’accrocher le point du bonus défensif : c’est sûr, ça comptera au moment du décompte final en fin de saison, et donc on finit sur un sourire…et une promesse : aller prendre notre revanche des barrages de l’année dernière, en défiant champs dès mercredi prochain.
En attendant, on finit sur un buffet réussi (la tradition clayoise !) en fêtant la victoire de la masculine qui "se la pète" légitimement après un 5/0, et en buvant une rasade de beaujolais nouveau (avec modération) avec l'équipe 2 qui n'a pas connu meilleur dénouement que le nôtre !