Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

SBCS3, NOISIEL, jeudi 13 février : bis repetita placent*…

Les puristes ou/et latinistes du club (il y en a ? qu’ils me jettent alors la 1re pierre !) m’objecteront qu’en l’occurrence ce ne furent pas exactement les mêmes qu’au match aller, quoi que…presque !

En tout cas, question score, la copie reçut la même note : défaite 1 à 6 ; De façon sommaire, pendant qu’Edith nous avait abandonné à notre sort, préférant noyer son encore petite quarantaine dans des vapeurs d’alcool que je vous laisse imaginer (en vérité, je crois que personne ne l’a jamais vu « pompette » , mais ça viendra avec l’âge), le commando monté par Cap’tain Jicé pour aller défier l’ogre Noiséen fut mis en pièces avec une rapidité déconcertante : à 22h08, on attaquait notre deuxième croque-monsieur à la buvette du club, alors que le gardien finissait de passer le balai dans la salle !

En effet, seul Fred Mergey remporta son match en sh (C4 au passage ; t’as le bonjour d’il professore !), alors que toutes les autres confrontations se conclurent par des défaites en 2 sets. Y’avait du B1, du B3, du B4, du C1, du C2, du C3… ça pique ! Et fred Vésin, Cap’tain Jicé, Isa et Carline pourront vous le dire : le petit jaune, il est pas seulement bon l’été à l’apéro : il est redoutable avec une raquette à la main, au masculin comme au féminin !

Mais bien sûr, il ne faut lire dans les propos qui précèdent que la volonté de faire un bon mot -un peu trop facile-, plutôt qu’une indélicatesse au 1er degré ! Je suis sûr que vous me ferez ce crédit, à commencer par l’entraineur du groupe compétiteur Clayois, Jean-Michel Lefort dont une partie de la belle-famille joue à Noisy !

D’ailleurs c’est sur cette pirouette que je finirais là, en prétextant que c’est par souci de faire un autre plaisir à la famille de Jean-Michel que nous eûmes l’élégance de perdre dignement, dès le lendemain de la naissance de son 3ème enfant : de l’aveu de Mme sa grand-mère de Noisy – avec l’arrivée de ce fils -Jean-Michel peut maintenant travailler à la composition d’une équipe de mixte pleine d’avenir ! Félicitations !

Allez, pour la SBCS3, objectif « 06 mars », à la maison contre Villeparisis, on a un affront à laver : 0/7 à l’aller, il est hors de question que cela soit à nouveau… « bis repetita placent »

 

* « on prend les mêmes, et on recommence »

Informations supplémentaires