Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

SBCS3, COURTRY, jeudi 06 février : si près de la victoire…

Pour cette première journée des matches retour, Cap’tain Jicé avait décidé de la jouer en mode « performance », en donnant la priorité au critère sportif plutôt qu’à la devise de Coubertin pour lequel l’important serait de participer (ça c’est ce que l’histoire a retenu, mais pour les plus férus en matière de culture du sport, la réalité est plus nuancée… vous pourrez demander aux staps du club : sèverine, céline, et actuellement kévin, si vous voulez briller en société)… bref, le sport c’est aussi pas mal quand on gagne !

Et pour le coup, ça n’est vraiment pas passé loin :

L’entame par le double dames n’a pas été à la hauteur avec une petite erreur de cap’tain Jicé qui réserva à l’attelage Edith/Catherine, le terrain central, où manifestement cette dernière déteste jouer ! deux petits sets plus tard le premier point était dans le camp adverse ; Heureusement Jicé, associé à celui qui sera le winner du soir -j’ai nommé il professore Fred M. – égalisent à un partout au bout d’un dh magistralement réglé sans perdre le moindre set.

Fred Vésin et Sébastien font malheureusement mentir leur réputation de marathoniens, en lâchant assez vite leur simple homme, faute d’avoir pu attirer leurs adversaires du soir dans la filière énergétique qu’ils affectionnent : presque l’impression de ne pas avoir joué ! la vérité d’un soir n’est pas celle du lendemain, rumine encore marathon badiste, qui avait pourtant fait le plein de confiance la veille en mettant une fessée en 2 petits sets en sh à l’entrainement contre anto…

1/3, ça sentait le roussi ! Mais Edith combla en partie le retard au bout d’un match serré en 3 sets, au bout duquel, après avoir sauvé 3 volants de matches, elle la joua un peu à l’anglaise en se fendant d’un « sorry, good game » (ou l’équivalent en français) dont on ne sait encore si la courtrysienne retint l’élégance de la formulation, ou la perfidie du propos…mais là, je romance un peu, encore sous le coup de cette délicieuse victoire du XV tricolore contre l’anglais (p… que c’était bon !)…je m’égare !

2/3 donc, et puis 3/3, juste après le dmx où fred M. entraina Cathy dans la spirale positive d’un succès bien mérité : Didier, notre trésorier convalescent, qui était arrivé en cours de rencontre n’était pas complètement convaincu des choix tactiques, mais bon, au final il aura noté qu’on aura su capitaliser sur nos points forts –et forcément, foi de trésorier- il n’a pas lieu de s’en plaindre.

Bref, Alexis a le point de la victoire dans la raquette dans le dernier match de la rencontre, et d’ailleurs de la soirée, car entre-temps les collègues de l’équipe mixte 5 et masculine 1 avaient plié leur joute du soir. Au bout du suspense donc, 3ème set ! Après une entame mitigée (1er set perdu sur le fil, 2ème gagné à l’arraché), Alexis effrayait clairement l’équipe d’en face : Quasi en transe, borborygmes à l’envi, gesticulations surprenantes, les Courtrysiens se risquèrent à me demander : « C’est Bruce Banner en face ? »… Et puis finalement Hulk a fait « pschitt ! » dès la 2ème moitié de cette dernière manche.

On perd donc finalement 3 à 4, en laissant tous les sh au camp d’en face… et trop tard pour ne sortir que les chips, puisque le buffet avait déjà été dressé pour les hôtes du soir, qui purent apprécier, et jusqu’à assez tard, la qualité de l’hospitalité clayoise… Et dire que la semaine prochaine c’est Noisiel ! Ça commence à sentir les barrages tout ça !

Informations supplémentaires