Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

SBCS 3 : Le résumé de la fin de la saison régulière.

06 mars : Villeparisis, moins douloureux qu’à l’aller (défaite 2 à 5)

Face à une jeunesse toujours triomphante, on limite la casse, et surtout on évite la deuxième roue de bicyclette que Villepa rêvait de nous offrir pour la 2ème fois de la saison.

Le double dame, avec édith et Isa, ainsi que le double mixte avec Jicé et édith empochèrent donc 2 points dans une rencontre où il n’y eut pas de suspense sur le résultat final. Une mention quand même à marathon seb qui poussa le jeune tanguy aux limites de la solidité mentale…les nerfs ont failli lâcher, mais quelques erreurs en milieu de 3ème set ruinèrent le travail de sape pourtant bien entamé.

13 mars : Val d’europe, occasion manquée (défaite 2 à 5)

Le poissard du soir, c’est capitaine Jicé : double homme avec Fred Mergey et double mixte avec édith perdus en 3 sets ! et notamment une panne de concentration en dmx qui fut autant « coupable » sur le plan du résultat, que « malvenue » dans la dynamique de l’équipe…

Dommage de ne pas avoir ainsi attrapé une rencontre qui pouvait nous sourire avec une victoire en sh3 d’il professore et un double dame Edith/Isa qui remet ça comme lors de la journée précédente. Mention spéciale à Fred V à qui il manque quasi rien pour scalper un C3…

 

20 mars : Collégien, « the match to win » (victoire…7 à 0 !!)

C’est en effet par cette formule que Cap’tain Jicé a mobilisé les troupes par mail en début de semaine. Collégien, on les a déjà battus à l’aller, « chez eux » et 4/3, mais cela n’avait pas été de tout repos. Donc il faut clairement enfoncer le clou en les battant, afin de les visser à la dernière place qui est un aller direct vers la D3 pour la saison prochain.

Et c’est un festival : tout le monde gagne !

Les fred en sh1 et 3, alexis en sh2, carline en sd, edith/isa en dd, fred m et edith en dmx et marathon seb/cap’tain Jicé pour le dh qui fut la dernière rencontre au bout d’un 3ème set à 25/23.

Que du bonheur !  Après le pain noir de la plupart des rencontres précédentes, la victoire est enfin à la hauteur du buffet ! Ça fait du bien…

 

24 mars : on voyage mal à Crégy ! (défaite 0 à 7)

Finalement, on va pouvoir penser à acheter un cadre de vélo, puisque ça y est, on a notre deuxième roue de la saison !

A vrai dire, on ne sait pas si c’est le we encore proche (on est lundi), ou les délices du buffet contre collégien qui ne sont pas encore digérées (c’était il y a à peine 4 jours), mais c’est une « sale » soirée, où il n’y a rien à sauver : tout juste 2 petits sets arrachés à l’adversité.

Fred Mergey, qu’on avait laissé au repos, a bien fait d’éviter cette 13ème journée qui ne nous aura donc pas porté chance… pire, et comble de la poisse, Cap’tain Jicé, certainement pressé de quitter ces lieux « inhospitaliers » en oublie son classeur !.... A oublier !

 

03 avril : Chelles clôt le ban ! (défaite 1 à 6)

Dans cette rencontre à peu d’enjeu, puisque l’on sait que la descente directe est évitée et que les barrages sont certains, l’équipe se présente sans son capitaine sur le terrain. Ce dernier – ainsi qu’édith- joueront en effet en « renfort » (pour le nombre) d’une équipe 2 décimée pour le lendemain.

Fred, il professore fête son retour avec une victoire en sh3, qui confirme sa forme du moment (il a gagné le tournoi de tremblay en sh D4 le we précédent)… qui sera malheureusement la seule de la soirée.

Pourtant Fred Vésin manque d’un cheveu la victoire contre un C3 bien costaud à 18/21 au 3ème set, Alexis en fait de même au sh2 contre un C4 qui finalement le fait rire jaune…dommage !

Mention spéciale à Isa et Sébastien qui dans un dmx inédit tiennent tête 17 et 18 contre une paire de C3/C4 avec des échanges de très bonne tenue.

Au programme donc à partir de maintenant : préparation de la journée des barrages (17 ou 18 mai _ à confirmer), où il faudra sortir victorieux d’une poule à 3 dans laquelle se trouvent Nanteuil les Meaux 1 et Champs sur Marne 2 ; 2 rencontres à gagner impérativement, faute de quoi nous serions également dépendants des résultats de l’autre poule de barrages qui oppera La Rochette (7ème de D2B), Pringy 1 et Savigny le temple 3…

Informations supplémentaires