SBCS 3 : Vite fait...juste fait !
- Details
- Written by Jean-Christophe BOITEUX
Il y avait de l’enjeu en ce début d’année puisqu’on affrontait la seule équipe qu’on précédait au classement.
En clair malheur au vaincu qui verrait ses chances compromises pour la course au maintien en Division 2.
La composition a été mûrie pendant les fêtes, et c’est donc le couteau entre les dents que le team engage la rencontre.
Et en moins de 30 minutes, on se fait notre France Brésil à nous : et un, et deux et trois… zéros ! Certes je m’enflamme, mais le début de saison a été tellement éprouvant !
Bref, Fred Vésin refroidit la jeunesse collègienne, Cap’tain Jicé se rappelle à son adversaire que ce gymnase l’a vu briller en départemental vétéran, alors qu’édith et cathy mettent au pas la légion orientale du soir en un temps record.
Et comme Fred Mergey et cathy font un match très solide, à l’appui des gammes répétées à l’entrainement la veille, la rencontre est pliée dès le 4ème match ! En une heure, on a gagné autant de matches qu’au total des 4 premières journées !
On ne serait pas aussi près des fêtes, qu’on en ressortirait presque le champagne !
Surtout qu’il reste notre carte maitresse jusqu’alors : marathon seb qui, en plu,s revient d’un stage en altitude pour le sh, et le double où il retrouve son compère alexis.
Las ! Deux défaites plus tard, les mines sont plus tristes ; pourtant ce n’est pas faute d’avoir laissé les chaussures de ski au vestiaire, mais la physionomie des matches n’a pas permis d’installer la confiance suffisante pour forcer le « destin ».
Pas grave ! Et Isa n’aura pas à rougir d’une défaite en 3 sets dans son simple, puisque les 3 points sont là et bien là !
Alors rendez-vous dès jeudi prochain pour confirmer la tendance en doublant la mise à la maison.