Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

SBCS 3 : « Dégelée royale » à Villepa

Certes, le titre est un peu violent, mais les chiffres sont têtus !

Et pour quiconque irait voir le résultat sur badnet, y’a pas à tortiller du « c… » : Une défaite 0 à 7, ça ressemble bien à une fessée.

Après une arrivée groupée sur le parking, un premier signe de mauvais augure aurait dû nous mettre la puce à l’oreille : dans le sillage du vainqueur en série des 2 premiers matches, marathon séb pour ne pas le nommer, on s’engouffre dans le gymnase direction…les tribunes ! de là à penser qu’on risque de se la jouer « spectateur »…

Bref, on se reprend, et comme prévu on échauffe nos vieilles carcasses pour être au top au moment d’aller défier la jeunesse, forcément insolente, de l’équipe adverse.

Matches lancés : fred « le tueur au sang froid » pour scalper un cadet « déjà C2 »  , sébastien contre un jeune vétéran, également C2, et Isa pour tenter de faire tourner en bourrique …..

Bad trip : les matches ne se ressemblent pas, mais les (mauvaises) fortunes sont les mêmes. C’est fred qui se fait scalper, même si l’image est assez peu appropriée, Sébastien –dans sa tentative de « pêche au gros » ne fait finalement pas la maille, et peste même contre les filets d’un but de hand mal placé dans son dos au 2ème set, tandis qu’Isa est à 2 doigts d’une victoire dans un match qu’elle avait à sa main… 0/3, le coup de semonce est sévère, mais on est toujours vivants, bien que mal en point.

L’espoir est malheureusement de très courte durée : Capt’ain Jicé et cathy la joue en mode alternatif en dmx, pendant qu’en face « ça » fait le boulot, alors que dans le même temps, c’est le jeune tanguy, « ancien clayois », qui donne la leçon à il professore Fred Mergey ; bref 4 sets plus tard, ç’est bien 0/5 au compteur, fanny à l’horizon, et les mouchoirs qui sont de sortie…

Après y avoir séché quelques larmes de dépit, on fait bien de ne pas les ranger tout de suite : on s’en sert pour recouvrir un petit sursaut d’orgueil dans le double homme où fred M. et Jicé dérobent un deuxième set qui servira tout juste à combler notre set average pour éviter la dernière place de la poule ! Pour finir, et afin de passer le plus rapidement possible aux chips d’un buffet froid, Edith et Isa perdent discrètement la dernière rencontre…

Sur le long chemin du retour qui nous mène du gymnase au parking, « on a un peu tous les abeilles », « p… 0/7, quand même ça pique ! ».

Val d’Europe se profile pour la dernière étape 2013, et c’est pas le grand enthousiasme, vu la salle et les terrains pour ceux qui les connaissent…Mais bon, faut pas nous prendre pour des mickeys, alors on vous tient au courant de la suite de nos aventures…

Informations supplémentaires