Forfait pour un tournoi ? ... la marche à suivre

Rappel rapide:
 
Tout joueur qui déclare forfait lors d'un tournoi, après que le tirage au sort a été effectué, doit justifier son forfait. Pour cela, il a un délai de 5 jours (cachet de La Poste faisant foi) pour transmettre son justificatif à la ligue. Il ne sert à rien de montrer votre certificat médical, par exemple, à l'organisateur du tournoi ou au juge-arbitre. Les prévenir, c'est bien agir, par correction. Mais ce ne sont pas eux qui vont gérer "la suite" de votre dossier. C'est la ligue.
 
C'est donc auprès de la Ligue Ile de France que vous devez impérativement faire les démarches, à votre initiative personnelle
 
S'il est toujours possible de le faire par voie postale, vous pouvez aussi transmettre la fiche de renseignements et son justificatif à la ligue, par mail (à l'adresse indiquée sur la fiche de renseignements). Attention la règle des cinq jours après le tournoi reste en vigueur.
 
Attention : Se mettre en défaut (forfait volontaire ou forfait involontaire non-justifié), entraine entre 2 et 6 mois de suspension !
 

 

Informations supplémentaires